31 mai 2003

Le blog

Category: Non classé — Ticarl @ 14:11
Je suis en train de travailler pour améliorer mon site. Il n’est pas encore prêt, mais ça ne devrait pas être trop long. Entre temps, j’ai changé les archives pour fonctionner par mois au lieu d’être par semaine.

Discussion spéciale chez mes parents

Category: FamousEntry,Grand — Ticarl @ 14:01

Hier soir, je suis allé chez mes parents finalement. J’avais prévu d’aller voir le film Taxi-3 qui sortait hier au Canada avec Bébé Steve au meilleur cinéma de la région selon moi (le Cinéma du Cap), mais finalement, il devait retourner chez lui parce qu’il a subitement eu des funérailles (pas quelqu’un de proche, mais il devait y être pareil).

Ainsi, c’est chez mes parents que j’ai passé la soirée. Un peu comme d’habitude, ils aiment beaucoup parler des autres. Hier, pour la première fois depuis que j’ai parlé à ma mère au mois de février (voir entrée du mois de février), ma mère a abordé le sujet de l’infantilisme!

Chose certaine, c’est qu’ils ne sont pas capable de mettre les bons mots à la bonne place. C’est évident que ça les rends mal à l’aise. On parlait de comment ils s’étaient rencontrés et plusieurs détails s’y rapportant… quand j’ai commencé à parler un peu de moi et du fait que j’étais célibataire, ma mère a répondu qu’elle était un peu inquiète que mes critères soient très restreints et ça la désole.

Mais je ne sais pas pourquoi, mais parler de ça en face de mes parents (le 2 en même temps)… ou peut-être juste en face de mon père … ? En tk… ça me rend très mal à l’aise et j’ai juste le goût de changer de sujet. Comme si j’avais l’impression que c’était un terrain glissant et que je ne voulais pas montrer de faiblesse à mes parents…

C’est justement un sujet que j’ai aborté cette semaine avec ma sexologue. Mon principal problème social vient du fait que j’ai beaucoup de misère à m’estimer égal à d’autres lors de rencontres sociales. J’ai toujours l’impression que je dois me surpasser, faire quelque chose d’exceptionnel. Un besoin de performance et d’impressionner est très souvent présent lors de rencontres avec des gens inconnus. (je ne sais pas pourquoi, mais ça ne s’applique pas aux rencontres infantilistes ça… peut-être parce que mes « petits secrets » sont partagés avec les autres et ça ne contribue pas à me sous-estimer face aux autres ??)

Bon… tout ça pour dire que j’ai l’impression d’avoir mal réagit face à mes parents. J’ai probablement donné l’impression que le sujet me rendait très mal à l’aise et que je ne voulais pas en parler… alors que c’est le contraire! Je veux en parler! Mais en face de mon père, j’ai beaucoup de misère…

30 mai 2003

Bouffe chez Nanny

Category: Non classé — Ticarl @ 16:19
Je suis allé manger chez Nanny tantôt!

J’avais un rendez-vous pour un suivi à l’hôpital de Trois-Rivières et j’en ai profité pour arrêter un peu chez Nanny où elle m’a offert à dîner (pour nos amis les français : repas du midi). Comme je n’étais pas protégé pour la première fois depuis plusieurs semaines, elle a vérifié si j’étais toujours sec… c’était le cas.

Faut dire que sa belle mère belge était là en visite au Canada et elle ne voulait en aucun pas qu’elle s’apperçoive de quelque chose. Disons que j’ai été sage!

Je n’y suis pas resté longtemps, car je devais revenir au travail. Cependant, Bébé Steve était là! Il a passé la semaine là! Ça faisait bizzare… évidemment, il était en couche depuis son arrivée vendredi passé. Il semblait content et très en forme! Je crois que lui est le choucou à Nanny…. beuhhhhhh…

Bon… je crois qu’en fin de semaine, je vais déménager mon site sur mon nouveau nom de domaine où il sera plus rapide à consulter et, surtout, beaucoup moins buggé pour la mise à jour. Des fois, je peux être 3-4 jours sans être capable de mettre à jour mon site à cause du / »* »/&?* »&/&*?&*?$&*/ de Multimania!

Pour terminer la semaine, amusez-vous à brûler tout le monde!

26 mai 2003

Fin de semaine = Chez Nanny ?

Category: Non classé — Ticarl @ 18:41
En fin de semaine, je suis allé chez Nanny encore une fois. J’avais entendu dire par Bébé Steve qu’elle partait en vacances et que celui-ci gardait sa maison et son chien.

Samedi soi, je les ai appelés leur prétextant que je m’ennuyait (ce qui n’était pas faux anyway) pour aller les rejoindre chez Nanny (celle-ci ne partant que dimanche pendant la journée). J’ai donc dormi chez Nanny une autre nuit dans la pièce qu’elle a spécialement aménagée pour moi et Bébé Steve! (ah… je crois que je ne vous l’avais pas dit ça!)

Quand elle a été partie, je suis revenu « garder » Bébé Steve quelques heures avant de m’en revenir. Disons qu’on s’est pas mal amusé au PlayStation à un jeu appelé CTR (Crash Test Racing), un jeu qui rappelle beaucoup Super Mario Kart que j’adore et que je joue beaucoup avec mon coloc.

J’ai aussi passé 2 salopettes Tommy à Bébé Steve ainsi que ma ForeverAKid : de toute façon, je ne les mets pas beaucoup de temps-ci. C’est maintenant les fin de semaines que je passe en salopette!

24 mai 2003

Suite du récit du GN

Category: FamousEntry — Ticarl @ 10:33
Bon… je m’excuse pour jeudi où je n’ai pas pu terminer ma description du GN auquel j’ai participé.

Qu’est-ce qu’un GN, me direz-vous ? Ce n’est rien d’autre qu’un Grandeur Nature. Il s’agit, en réalité, d’un jeu de rôle où chacun s’en invente un (rôle) et interragit avec d’autres joueurs. Il y a des organisateurs qui orientent l’histoire en y apportant des éléments nouveaux, mais chaque joueur est libre de faire ce qu’il veut, tant qu’il respecte des règles relativement simples au niveau des points de vie, capacités du personnage, mort, etc… Pour vous familiariser davantage avec l’univers des GN, voyez cette page.

Basé sur l’univers de Jrr Tolkien (écrivain, entre autres, Seigneur des Anneaux et celui qui est à la source du jeu Dongeon & Dragon), ce jeu est tout de même assez complexe et est très riche en possibilités et profondeurs.

Normalement, d’un GN à l’autre, l’histoire continue et il ne se passe que virtuellement quelques heures entre la fin d’un GN et le début de l’autre (du point de vue de l’histoire, bien sûr). Celui où je participe a subit un malheureuse catastrophe à la fin de l’été passée et le scénario a du être abandonné parce qu’un personnage avait fait une gaffe majeure qui a mit tous les autres dans une situation impossible (la majorité sont morts, mais les autres doivent partir pour d’autres cieux). Le scénario a donc été refait et chacun doit se monter de nouveaux personnages.

Normalement, c’est tout de même assez laborieux de monter un nouveau personnage : il doit avoir un « background » (un passé), une psychologie, des aptitudes, un costume, etc… Mais quand j’y suis allé, je n’avais rien de fait! Je ne savais pas du tout ce que mon personnage allait faire. Je ne voulais pas faire comme l’an passé où j’étais un marchand, parce que c’était un peu trop compliqué et il me manquait des connaissances sur le jeu lui-même pour être un bon marchand.

Je suis donc arrivé là sans savoir ce que j’allais faire. Au début, je croyais que je pourrais être dans l’église… le nouveau scénario de cette année étant beaucoup plus politique qu’avant, il y a des nouvelles possibilités intéressantes. Mais j’avais un but dans la tête : c’était dans l’église que je voulais dormir, et non pas dans une cabane dans le fin-fond du bois.

Quand je suis arrivé pour placer mes choses dans l’église, on m’a demandé si j’étais membre du clergé, membre de la garde ou travaillant pour l’hôpital. J’ai répondu que je ne le savais pas encore et on m’a dit que je ne pourrais pas dormir dans l’église dans ce cas. Ça a décidé ce que j’allais faire! J’ai décidé d’être chirurgien.

J’ai donc passé une partie de la fin de semaine à jouer avec du faux-sang et à soigner des malade de guerre… notre médecine est beaucoup plus efficace que la médecine moderne! On réussit à recoller des bras coupés et des jambes arrachées sans problème !!

www.ticarl.com!!!! Ça y est ! Il fonctionne! Je vais tenter d’y mettre un système plus évolué que ce que j’ai présentement sur ce site (blogger / multimania).

23 mai 2003

Ticarl est occupé!

Category: Non classé — Loulou @ 10:50
Enfin je peux revenir dire un petit bonjour!

Bon, on peut pas dire que je le vois souvent. Je crois qu’il a beaucoup de changements dans sa vie et que cela va revenir a la normale de Ticarl. Je vais avoir quand même bébé Steve pour la fin de semaine avec moi. Cela va être agréable.

À la prochaine et bisous tout plein mon ange.

22 mai 2003

Récit du GN

Category: FamousEntry — Ticarl @ 19:31
Je n’ai pas parlé beaucoup avec Nanny ces derniers jours. C’est vrai que mon rythme de vie a changé passablement et ça me prend un peu de temps de revenir à la normale. Cependant, je peux vous assurer que je n’ai pas porter de caleçon « ordinaires » une seule fois depuis ma nouvelle affectation. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai le goût de vivre ça comme un petit. Peut-être parce que ce n’est plus moi le boss ?

Hier, j’ai du aller me changer d’urgence à la toilette. Ce qu’il faut comprendre, c’est que pour y aller, je dois passer à peu près devant tous les bureaux et cubicules de tout le monde. Mais personne n’a remarqué que j’avais quelque chose de pas ordinaire dans les mains ! Je garde en effet quelques couches dans mon tiroir et je ne m’en fait pas… il est barré (quand j’y pense). Je me dis que si quelqu’un tombe dessus… qu’est-ce que ça va changer ?? rien!

En passant, Nanny m’a dit qu’elle m’avait trouvé un beau piqué que je vais pouvoir utiliser chez nous. Je vous ai dit que c’est 24/24 que je porte mes couches depuis 2 semaines ? la seule exception, ce fut lorsque je suis allé au GN. Disons que les couches ne sont pas très très médiévales. mais ça aurait été pratique pour le matin! (voir plus bas)

Là, ça me tente de vous raconter mon GN d’en fin de semaine passée! (il commence à être temps… on est jeudi!).

Le GN
Tout a commencé jeudi de le semaine passée quand je suis allé sur le site web du GN et que je me suis apperçu que c’était le lendemain que débutait l’activité. Je fus surpris, car j’avais dans l’idée qu’il me restait encore plusieurs jours pour penser à mon personnage. Normalement, le personnage qu’on a au GN précédent « survit » à la saison hivernale, mais au dernier GN, il s’est passé une catastrophe monumentale et le scénario a dû être terminé là. C’était dommage…

***je dois partir subitement… je vous reviens avec la suite!

NOTE : j’ai réservé le nom de domaine ticarl.com !! Il est maintenant à moi et je vais prochainement migrer de multimania vers ce nouveau nom de domaine avec un serveur pas mal plus performant!! J’ai trouvé un hosting qui n’est vraiment pas cher pour héberger le site : STP Web Hosting

20 mai 2003

Semaine de travail

Category: Non classé — Ticarl @ 08:23
Une nouvelle semaine de travail qui débute. Hier, c’était congé férié au Québec (Fête de Dollard, mais cette fête est supposément remplacée par le Jour des patriotes du Québec).

Passé une nuit particulièrement humide. Je suis en couche ce matin au bureau, tout comme la totalité de la semaine passée. J’espère que mes nouveaux amis ne s’apperceveront de rien!
19 mai 2003

Le GN + mon amis de St-Hyacinthe

Category: Non classé — Ticarl @ 13:20
Je suis arrivé du GN hier soir où j’ai finalement décidé de faire un chirurgien comme personnage. Ce fut une fin de semaine assez intéressante. Je dois à l’instant partir pour aller chez mon amie qui habite dans le coin de St-Hyacinthe et je vais lui apporter VS.NET 2003 final qu’elle me demandait.

Je suis désolé pour mes lecteurs que je laisse sur leur faim. Je vis ces temps-ci beaucoup de changements. Tout ce que je peux vous dire, c’est que si j’exclut ma fin de semaine de GN, ça fait plsu de 2 semaines que je n’ai pas porté de caleçons. Des détails à venir prochainement…

16 mai 2003

Ticarl au GN !

Category: Non classé — Ticarl @ 19:11
Ticarl cessera d’exister pour la prochaine fin de semaine. Je pars à l’instant pour aller en GN (Grandeur Nature Médiéval). C’est le premier de l’année et je ne veux pas le manquer!! Je suis déjà en retard (C’est à Joliette à 2h de routes d’ici). Je vous raconte tout en revenant!