24 mai 2003

Suite du récit du GN

Category: FamousEntry — Ticarl @ 10:33
Bon… je m’excuse pour jeudi où je n’ai pas pu terminer ma description du GN auquel j’ai participé.

Qu’est-ce qu’un GN, me direz-vous ? Ce n’est rien d’autre qu’un Grandeur Nature. Il s’agit, en réalité, d’un jeu de rôle où chacun s’en invente un (rôle) et interragit avec d’autres joueurs. Il y a des organisateurs qui orientent l’histoire en y apportant des éléments nouveaux, mais chaque joueur est libre de faire ce qu’il veut, tant qu’il respecte des règles relativement simples au niveau des points de vie, capacités du personnage, mort, etc… Pour vous familiariser davantage avec l’univers des GN, voyez cette page.

Basé sur l’univers de Jrr Tolkien (écrivain, entre autres, Seigneur des Anneaux et celui qui est à la source du jeu Dongeon & Dragon), ce jeu est tout de même assez complexe et est très riche en possibilités et profondeurs.

Normalement, d’un GN à l’autre, l’histoire continue et il ne se passe que virtuellement quelques heures entre la fin d’un GN et le début de l’autre (du point de vue de l’histoire, bien sûr). Celui où je participe a subit un malheureuse catastrophe à la fin de l’été passée et le scénario a du être abandonné parce qu’un personnage avait fait une gaffe majeure qui a mit tous les autres dans une situation impossible (la majorité sont morts, mais les autres doivent partir pour d’autres cieux). Le scénario a donc été refait et chacun doit se monter de nouveaux personnages.

Normalement, c’est tout de même assez laborieux de monter un nouveau personnage : il doit avoir un « background » (un passé), une psychologie, des aptitudes, un costume, etc… Mais quand j’y suis allé, je n’avais rien de fait! Je ne savais pas du tout ce que mon personnage allait faire. Je ne voulais pas faire comme l’an passé où j’étais un marchand, parce que c’était un peu trop compliqué et il me manquait des connaissances sur le jeu lui-même pour être un bon marchand.

Je suis donc arrivé là sans savoir ce que j’allais faire. Au début, je croyais que je pourrais être dans l’église… le nouveau scénario de cette année étant beaucoup plus politique qu’avant, il y a des nouvelles possibilités intéressantes. Mais j’avais un but dans la tête : c’était dans l’église que je voulais dormir, et non pas dans une cabane dans le fin-fond du bois.

Quand je suis arrivé pour placer mes choses dans l’église, on m’a demandé si j’étais membre du clergé, membre de la garde ou travaillant pour l’hôpital. J’ai répondu que je ne le savais pas encore et on m’a dit que je ne pourrais pas dormir dans l’église dans ce cas. Ça a décidé ce que j’allais faire! J’ai décidé d’être chirurgien.

J’ai donc passé une partie de la fin de semaine à jouer avec du faux-sang et à soigner des malade de guerre… notre médecine est beaucoup plus efficace que la médecine moderne! On réussit à recoller des bras coupés et des jambes arrachées sans problème !!

www.ticarl.com!!!! Ça y est ! Il fonctionne! Je vais tenter d’y mettre un système plus évolué que ce que j’ai présentement sur ce site (blogger / multimania).

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.