30 septembre 2003

Nouveau Serveur !

Category: Grand — Ticarl @ 08:14

Ce site est maintenant sur le nouveau serveur de mon hébergeur! Celui-ci devrait être plus stable et plus performant.

Nouveau Serveur !

Category: Grand — Ticarl @ 08:14

Ce site est maintenant sur le nouveau serveur de mon hébergeur! Celui-ci devrait être plus stable et plus performant.

29 septembre 2003

JOB + Serveur !!

Category: Grand — Ticarl @ 22:36

J’ai eu la job!!! Il me reste à l’accepter. J’aimerais beaucoup vous en dire plus, mais j’ai de gros problèmes avec le serveur de mon hébergeur et je suis en trains de le transférer sur un autre serveur du même hébergeur!

28 septembre 2003

Ça bouge pour le Grand Ticarl

Category: Grand — Ticarl @ 13:48

Je sais que je n’en fais pas toujours mention ici, mais le Grand Ticarl (ça fait drôle de dire ça ici…. je suis sûr que mes lecteurs sont convaincus de sa non-existances et ils n’ont pas totalement tord considérant ce qui suit… mais passons) a une vie considérablement bien remplie.

Le blog (ce site)
Il n’a pas été très actifs ces derniers temps pour plusieurs raison… premièrement, un manque de temps, ensuite, des problèmes du côté de mon hébergeur qui faisait qu’il était impossible à rejoindre ou d’y laisser des commentaires (le problème s’est encore produit hier : ils travaillent là dessus)

Je suis déçu de ne pas avoir eu beaucoup de commentaires ces derniers temps… mais je me dis que ça va revenir, suffit que j’y écrire des entrées intéressantes incitant les lecteurs à y laisser les impressions.

La sexologue : la fameuse révélation
Je sais que je vous ai parlé d’une fameuse révélation, mais je ne vous en ai pas donné la teneur. Ça fait plus d’une semaine que je vous tiens en haleine avec ça. La voici : Avec ma sexologue, on a découvert quelque chose de surprenant. Avec Nanny, je me sens souvent beaucoup plus moi-même qu’avec des amis ou autre. Une des raisons serait que ce « petit » moi est beaucoup plus moi que ce « grand » moi. Ainsi, si je veux bien me connaître, ce n’est pas sur le grand, mais sur le petit (sans son infantilisme) que je dois investir.

La job
DU NOUVEAU!!!! Vous savez tous que j’ai une job pas pire… mais un de mes amis vient de s’en trouver une à Montréal et il a commencé mardi de la semaine passée. Le lendemain, il apprend qu’ils cherchent des programmeurs d’expérience en .NET (ce qui est mon cas, bien sûr) et ils en ont essayé plusieurs sans trouver de la compétence. Le lendemain (jeudi), j’allais déjà à Montréal chez un client toute la journée. Je suis donc passé à bas le matin pour une entrevue.

Bien que je n’ai pas eu des nouvelles dans l’immédiat, j’ai su par mon ami que mes chances étaient bonnes et ils ont appelé toutes mes références. C’est bon signe.

J’ai beaucoup d’interrogation sur ma décision d’aller vers cette job. Pour l’instant, je me dis que je n’ai rien à perdre de passer une entrevue… mais je dois avoue que la perspective de devoir déménager à Montréal me fait un peu peur 🙁

Les amis
Jeudi soir, je suis allé souper avec un ami qui lit ce blog (Allo D.R. !!) Il m’a posé plein de questions sur Nanny et mon infaitlisme… c’est le seul à vraiment être curieux. Je trouve ça spécial.

Il m’a posé une question embêtante : qu’est-ce que je fais avec Nanny lorsque je suis avec elle ? J’sais pas trop trop quoi lui répondre. Mais je lui ai dit que c’était là que j’allais coucher dès mon retour… ce que je fis !

Petite Nanny, Grand Ticarl

Category: Petit — Ticarl @ 13:37

Je suis chez Nanny depuis avant-hier soir (vendredi). Nous sommes allé hier aux Galeries de la Capitale où j’ai acheté des vêtements avec elle. Une paire de jeans, 2 chemises et 2 T-Shirt. Les chemises sont bruyantes… elle peuvent être pratique pour camoufler un autre bruit similaire 🙂

Bébé steve est venu nous rejoindre chez Nanny hier soir et il est resté à coucher (bien sûr!). Hier, cepedant, quand bébé Steve était là, j’ai joué un tour à Nanny : quand elle coulait un bain pour moi, j’ai sauté dedans… mais tout habillé (couche en prime). Elle n’était pas contente, mais Steve était mort de rire!!! Cependant, comme vous devez vous en douter, elle m’a puni.

Elle m’a mit la camisole pour la nuit… mais au matin, SURPRISE! C’était bébé Steve qui l’avait! hihihihihi

Note, contrairement à l’habitude, je n’ai pas de photo : mon appareil est à Cuba.

25 septembre 2003

Hébergeur : problèmes

Category: Grand — Ticarl @ 13:07

Bon… toujours des problèmes d’accès, mais cette fois, c’est le motherboard de l’ordinateur sur lequel est hébergé ce site web qui semble faire défaut…

Voici le message que j’ai reçu :

Dear Customers,
Mars server’s motherboard was suspected to be having problems and caused
all the downtimes since yesterday. We'll be replacing the motherboard as soon as possible. We will initially attempt
to locate a replacement locally in Denver and if one is notlocated, we'll be
overnight one in from one of our vendors. We have attempted to locate the
exact model of board and were unsuccessful. I'll need to wait until business
hours to do a more extensive search. As soon as we can get our hands on the appropriate model of server board, We
will immediately be replacing it - Thursday if we can locate one in Denver,
otherwise late Friday morning if we need to have one shipped in. Really we like
to get the machine stable again today rather than waiting until Friday. We have
the correct model of motherboards in stock, however the ones we have are
running an older bios version (1.0x rather than 2.0x) which would not be
compatible with Mars Server. We need to locate a newer 2.0x based board in
order to replace the board without issues. We've been running various tests and monitoring logs, and at this point we
believe that the motherboard is the most likely cause.

Encore une fois, j’espère que ces problèmes sont temporaires 🙁

24 septembre 2003

Encore du hacking

Category: Grand — Ticarl @ 09:07

Ça comment à être fatiquant ça… un « nd.exe » qui apparait en CGI dans les répertoires de mon site web. je ne sais pas c’est quoi, mais si ça se reproduit, je crois que je vais prendre des mesures en conséquences !

23 septembre 2003

Retour à la vie

Category: Grand — Ticarl @ 20:53

Bon… j’ai passé une des semaine les plus folles que j’ai jamais eu la semiane passée!!

Lundi le 15
Journée à Montréal dans le datacentre de mon employeur. Je suis revenu pas trop tard, j’avais quelqu’un avec moi. Mais il faillait être là-bas à 9h AM et nous avons terminé assez tard. Considérant qu’il y a 2h de route pour revenir, ça fait une bonne journée. Sur l’heure du midi, je suis allé au Restaurant-Marché Mövenpick de la Place Ville-Marie (à quelques mètres du data-centre. Autre lien pour ce restaurant) : Un endroit qui vaut le détour pour les visiteurs de Montréal. Sur l’heure du midi, les prix sont très intéressants.

Dans la salle de toilette du Mövenpick, j’ai du me débarasser de ma couche qui commençait à fuire pas mal (mais ça n’a pas du trop paraître). En revenant au data-center, j’en ai mis une autre. J’espère que Nanny n’en sera pas trop offusquée! Cependant, pas d’accident! (eh eh eh).

Mais comme je tiens toujours des couches dans ma maillette d’ordinateur portatif, je paniquait quasiement à chaque fois qu’un de mes collègue la prenait pour chercher un document… mais pas de mauvaise surprise, j’ai réussi à chaque fois à trouver le bon prétexte à temps pour ne pas que ça paraisse et de contrôler les « accès » à la maillette!!! (je tiens les couches dans une des sections pour mettre des dossiers.

Mardi le 16
Journée sans histoire… toujours en couche!

Très longue et chargée… au bureau.

Mercredi le 17
Autre journée de travail sans histoire… mais au début de la soirée, je suis allé voir ma sexologue où nous avons fait une « découverte » stupéfiante. Journée terminée chez Nanny où je lui ai raconté tout ça.

Jeudi le 18
Départ tôt de chez Nanny… Je devais être à Anjou pour 9h au plus tard (1h45 de route). Donc un réveil très très tôt chez Nanny. (j’y retourne d’ailleurs jeudi cette semaine).

La journée s’est terminée par une visite au datacenter de Montréal encore une fois pour changer un équipement qui a causé des problèmes. suite à son installation.

Vendredi le 19
Journée pas productive pantoute. J’étais fini. Je suis parti tôt du bureau (avant les fuites! hihhihi). Mais toute une découverte … depuis quelques jours la compagnie Verisign a fait une grosse « niaiserie » sur Internet : ils rendent valides tous les domaines .com et .net non-enregistrés. Ça a causé des problèmes chez quelques clients.

Samedi le 20
[entrée abrogée]

La journée s’est terminée sur l’émission 24h chrono à Télé-Québec. Une émission particulièrement intéressante. Allez voir le site web! Ça en vaut la peine!

Dimanche le 21
Journée de repos bien méritée… cependant, j’ai tout de même trouvé le moyen de m’occuper : j’ai changé mon lit de place dans ma chambre. Normalement, c’est une opération toute simple, mais pas quand on a un lit d’eau dans une vieille maison… Ça m’a prit 6 heures !! Pis j’ai pas fini le ménage… bien sûr !

La fin de semaine s’est terminée sans que je n’aie vraiment parlé avec Nanny… très différent de d’habitude! Mais des fois, je suis aussi capable de me montrer grand! J’ai pas toujours besoin d’elle 😉

Lundi le 22 (hier)
Retour au bureau après une fin de semaine pas si reposante que ça finalement. Mais rien de spécial à signaler. La couche étant toujours de rigueur!

Aujourd’hui
Autre journée sans histoire. Longue réunion, programmation, etc…

J’ai cependant bu beaucoup de café… ce qui fait que je me suis changé plus souvent qu’à l’habitude!

Je termine d’écrire cette entrée immédiatement avant que débute le tout nouvel épisode de 24h Chrono. C’est de la vraie drogue cette série-là !

Là, je sais que Bébé Chaton vient de partir pour aller chez Nanny (ça faisait longtemps qu’il n’y était pas allé… Nanny l’avait puni, mais j’ai pas trop bien compris pourquoi). Ça me tente beaucoup d’aller le rejoindre. Demain je fais une journée de « télétravail ». Mais je ne veux pas les déranger si je vais chez Nanny : je dois travailler. C’est juste que je peux le faire de n’importe où !

22 septembre 2003

Hacking

Category: Grand — Ticarl @ 09:43

Mon site web vient pour la première fois d’être victime de hacking. Je ne sais aps comment ils sont entrée là… mais tout me porte à croire que ce n’est pas en utilisant mon mot de passe, mais en hackant le provider.

Bon… j’espère que cela m’a pas trop nuit à ceux qui viennent le lire!

Ah fait… je m’excuse de mon absence ici.. j’ai été tout particulièrement occupé la semaine passée (une vraie semaine de fous!!) et j’ai pris toute la fin de semaine pour dormir.

Ticarl.

17 septembre 2003

Grande révélation

Category: Grand — Ticarl @ 19:31

J’arrive de chez ma sexologue que je rencontre à toutes les 2 semaines… j’ai compris des choses très importantes.

Malheureusement, je dois vous laisser à l’instant… je vous reviens là dessus!