26 octobre 2003

Pas actif

Category: FamousEntry,Grand — Ticarl @ 18:41

Il se passe plein de choses ces temps-ci et Nanny trouve que je change beaucoup.

Cependant, je me sens toujours un peu coupable de ne pas écrire ici autant que je le voudrais.

Peut-être parce que je suis maintenant très proche de Nanny et que je parle beaucoup avec elle, je ressents moins le besoin d’en parler avec mes lecteurs ? Peut-être suis-je simplement plus paresseux qu’avant ? Peut-être suis-je plus fatiqué qu’avant ?

Chose certaine, c’est que mon emploi me prend pas mal de temps. Depuis que la compagnie pour laquelle je travaille a été vendue, j’essaie de m’y faire remarquer afin de monter un peu dans la hiérarchie. Ainsi, j’ai un peu moins de temps à consacrer à ce journal.

De plus, j’ai des amis qui le lisent très attentivement. C’est un peu « nono », mais ça m’empêche des fois de dire tout ce que j’aurais envie de dire. Je n’ai pas insisté sur le fait qu’elle me garde 24/24 en couche et qu’elle m’a confisqué mes bobettes! Je ne voulais pas les rendre mal à l’aise en ma présence…

D’ailleurs… je crois qu’ils n’ont jamais remarqué que je portais des couches en leur présence… alors, pour ceux qui me lisent et qui ont peur que ça paraisse, je vous le dis : ça passe innaperçu!!!

Bon… je m’éloigne du sujet… disons que ça fait tellement longtemps que je n’ai rien écrit que je ne sais pas par où commencer pour vous parler de moi. Arès tout, il s’en passe beaucoup des affaires.

Fête des neiges
Dans ma famille, il y a une certaine tradition. C’est ma mère qui a mis ça en place. Il s’agit d’un gâteau de la Fête des neiges. À chaque première neige de l’année, elle fait un gâteau blanc en forme de bonhomme de neige que j’apporte à toute ma classe. Maintenant, c’est au bureau que je l’apporte !

Cette année, il était très bon. À ceux qui vont me dire « Mais… il n’y a pas encore eu de neige », sachez qu’elle l’a fait parce qu’ils en annonçaient beaucoup, mais elle n’est pas arrivée. Donc, la Fête des Neiges était en avance cette année!

Haloween + salopette + collègue
La semaine prochaine, comme vous le savez, c’est l’Halloween. Une fête particulièrement privilégiée auprès des infantilistes. Moi, je n’ai jamais osé, mais je crois que je vais me laisser tenter cette année avec la superbe salopette que m’a confectionnée ma Nanny adorée!

Je ne sais pas comment les autres vont réagir. Je ne vous l’ai pas dit ici, mais il y a un collègue au bureau à qui je l’ai dit pour mon infantiliste. Il a été un peu surpris, mais il est très respectueux et ne me causera pas de problèmes. Anyway… j’vois pas comment ça pourrait me causer de problèmes au bureau!!

Avez-vous des idées à me donner pour ajouter du réalisme à mon déguisement ? Gardez à l’esprit que c’est l’halloween, pas un party d’infantilistes. Donc, je vais probablement prendre une serviette pour faire une « grosse fausse couche » par dessus la vraie qui me sert vraiment (:-S).

Le Piston de Peter
Au travail, je suis à la recherche de ce que l’on appelle un « Piston » selon le « Principe de Peter » (livre très très intéressant à lire – je vous le conseille!). Il s’agit en gros de se faire aimer par quelqu’un de bien placé dans le but de monter dans la hiérarchie de l’organisation. Et, tout d’un coup (depuis la vente), je suis dans une bonne position pour faire ça… c’est l’fun!

15 Comments

  1. Une réaction sur un point que tu apporte.
    Il y as des gens qui aime portez des bobettes chez eux, d’autres portez un pyjama,,,d’autres ce retrouver nue….ect…..
    moi j’assume aimer porté une couche en temp que bobette.
    Reste à trouver quelqu’un qui s’auras vivre avec ça.
    loll
    bbcool
    P.S. j’adore lire tes expériences personnel.

    Comment by bbcool — 26 octobre 2003 @ 22:25

  2. Pour la petite touche bébé à rajouter à ton costume, je te recommande la grosse sucette, à accrocher en haut de ta salopette avec une chaînette de sécurité pour bébé; ça se balance à chacun de tes mouvements et fait très joli!

    Comment by Loulou — 27 octobre 2003 @ 03:56

  3. … un « chaînette de sécurité » ????

    Connais pas.

    Comment by Ticarl — 27 octobre 2003 @ 08:53

  4. C’est une petite chaînette en plastique, souvent colorée, qui se fixe d’un côté à l’anneau de la sucette, et de l’autre avec une petite pince au bord du vêtement du bébé, près du cou. Comme ça si bébé lâche sa sucette elle reste accrochée près de lui et il la retrouve facilement; d’un autre côté il risque pas de s’étrangler avec la chaînette si elle s’enroule autour de son cou pendant son sommeil, car si on tire sur la chaîne la pince lâche. La pince est souvent décorée avec une figure d’animal ou un autre joli motif. C’est connu chez vous?

    Comment by Loulou — 27 octobre 2003 @ 10:47

  5. Oui… mais j’avais jamais entendu ce terme pour ça.

    Je crois cependant que ça va faire bizzare… je veux me déguiser en jeune garçon… mais un jeune garçon n’a pas de sucette, mais plutôt un suçon ou un « sling-shot » dans la poche d’en arrière…!

    C’est pas un bébé, mais un jeune garçon que je veux faire !

    Ticarl.

    Comment by Ticarl — 27 octobre 2003 @ 10:51

  6. Pffff! Si tu veux faire un jeune garçon, t’as pas besoin de te déguiser, tu en es un, d’ailleurs plutôt petit que grand! Tandis que bébé, personne voudra croire que tu en es un!

    Comment by Loulou — 27 octobre 2003 @ 11:10

  7. désolé si c est pas dans votre sujet mais ici a drummondville on a recu de la neige une petite tempete meme sauf qua la neige na duré que 24h…. donc par chez nous j ai déja utiliser mon balais a neige sur mon auto….

    Comment by bébé steve — 27 octobre 2003 @ 15:27

  8. Loulou : non, je ne suis pas un bébé!!! ça, tu le sais!!! Je suis un G-R-A-N-D garçon!!
    Bébésteve : Déjà de la neige par chez vous ? Alors ma môman était pas trop dans le tord dans ce cas!
    Bébécool : Tu as bien raison… après tout, les couches, ce n’est qu’un choix de sous-vêtements!

    Comment by Ticarl — 27 octobre 2003 @ 17:57

  9. Un grand garçon? Pfff! A d’autres! Un tout petit garçon, oui, tout le temps en train de mouiller ses culottes dès que Nanny te met pas des couches!

    Pour te déguiser t’as qu’à mettre ta salopette, sans couches, et tout le monde verra ton âge…

    Comment by Loulou — 28 octobre 2003 @ 03:16

  10. j aime le point a loulou… mais sa salopette rouge est imperméable… donc sa ne paraitrera pas beaucoup sauf la flaque a ses pieds….

    Comment by bébé steve — 28 octobre 2003 @ 12:22

  11. Surtout que les « grands boss » de Montréal seront là vendredi… moi qui veut m’y faire remarquer, je crois que je ne manquerai pas de cette manière!

    Comment by Ticarl — 28 octobre 2003 @ 17:42

  12. Qui te donne la pernmission de sortir en bobette …surment pas moi…j’en prendrais pas le risque pour une terre en bois debout…donc on te remarquera par ton habillement mais pas par le débit d’eau(pipi) que tu vas produire,,,tu verrais le boss prendre une débarque et tomber le nez dans la flaque (de ce que tu veux)…ah oui on te remarquerais,,,mais pas comme tu voudrais.

    bisous

    Comment by Nanny — 29 octobre 2003 @ 00:15

  13. Ah bon ?

    Comment by Ticarl — 29 octobre 2003 @ 00:40

  14. oui ah bon!!!!!!!

    Comment by nany — 29 octobre 2003 @ 10:38

  15. ticarl a pas le droit de mettre des bobettes a un moment spécial comme haloween??? et si il se déguisait en grand… il pourait?????

    Comment by bébé steve — 29 octobre 2003 @ 12:36

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.