4 janvier 2004

Frappé

Category: Grand — Ticarl @ 16:32

Quelque chose m’a frappé pendant le temps des fêtes (mais ça ne m’a pas fait mal… heureusement!). C’est que j’ai remarqué quelque chose que je n’avais jamais autant remarqué : dans presque tous les cadeaux que j’ai vu qui se sont offerts, j’ai vu que les gens offraient ce qu’ils aimeraient recevoir. Suis-je le seul à me casser la tête pendant des lunes avant de trouver le cadeau qui sera apprécié ?

Peut-être que je ne fais qu’offrir un cadeau que j’aimerais recevoir, mais je n’ai pas cette impression. Je peux me tromper. J’ai offert du café à Nanny. Elle semble l’avoir beaucoup aimé. Elle m’a dit que tout le monde lui dit qu’elle a du bon café.

À la fille que je trouve de mon goût, j’ai aussi offert un cadeau similaire : un Bodum (cafetière-piston) de bonne qualité avec du café spécialement moulu pour ça. Elle a beaucoup apprécié parce qu’elle avait brisé le sien peu de temps avant et était triste à cause de ça. De plus… elle va penser à moi tous les matins !

Je me casse la tête pour trouver des cadeaux originaux… mais c’est évident que beaucoup ne se donnent pas se mal. Illusion ou réalité ?

Un commentaire

  1. D’après-moi c’est une réalité.

    Dans ma famille, on ne fait des cadeaux, principalement, qu’aux enfants. Pour les adultes, c’est différent…

    Certaines années, on a essayé les échanges de cadeaux (ceux où ou peut voler ceux des autres…), des cadeaux à valeur fixe (genre 15$) et des noëls « indiens » (où on donne qque chose qu’on a déjà mais qui a qu’une valeur sentimentale), rien n’y fait ! c’est toujours platte et pénible !

    Remarque que l’an passé, je trouvais que le « Rotato » (de Star-Frit) était l’invention du siècle et c’était un Noël de « vol de cadeaux »… ben personne me l’a volé (yééééé) …donc cadeau à moi-même, pis je m’en sers toujours !

    Le reste des cadeaux, par contre, faisait dur : calendrier de chars, certificats cadeau de Sears de 15$, photos de « matante » en 8×10, etc.

    Bref, plus tu connais, et aimes qqun, meilleur le cadeau !

    Ciao

    bbdan
    Pis qui a dit que les meilleurs cadeaux arrivent à Noël ! Je donne des cadeaux quand je sens que c’est approprié… et apprécié.

    Comment by bbdan — 6 janvier 2004 @ 23:35

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.