26 février 2004

Encore des legos

Category: Petit — Ticarl @ 21:59

Moi et Dan avons fêté notre première semaine d’amitié en jouant aux legos et écoutant Monters Inc. chez lui.

Voyez un peu ma réalisation ! Un très très long bazou qui était très solide. Bébé Dan a aussi fait un avion, mais il n’était pas aussi beau que mon wenebago !

Je suis revenu tard de là… Mais Nanny a approuvé, alors pas de troubles! Elle n’a même pas fait de cas de mon accident (sans couche!) dans le métro hier… fiou !

22 février 2004

Bébé Dan s’initie à Nanny et au blog

Category: Petit — Ticarl @ 22:46

En fin de semaine, disons que je me suis promené beaucoup !

Tout d’abord, je suis arrivé trempé du bureau (chemin du retour dans le métro assez long. J’avais très très envie. Peut-être parce que j’ai bu beaucoup pendant l’après-midi ?). Voyez le résultat ! Ces écarts ne semblent plus déranger Nanny… peut-être considère-t’elle la situation désespérée ? Mais bon… disons qu’elle n’est pas très sévère à ce niveau.

Ensuite, je suis allé chercher Bébé Dan, parce que nous allions voir Nanny ! (J’ai offert à Bébé Steve de venir, mais celui-ci a refusé pour des raisons obscures). Il la voyait pour la première fois. Je crois qu’il a beaucoup beaucoup aimé (il va vous raconter ça de tout façon sur son propre blog !). Mais il s’est rapidement trouvé dans une camisole de force et je crois que ça a fait beaucoup d’effets dans sa tête.

Une surprise m’attendais également hier… Voyez-vous, Loulou m’a supposément offert par l’entremise de Nanny une culotte de plastique bleue :-S. Donc… ça prenait une couche de coton pour aller en dessous. Ce que Nanny a malheureusement fait… snif! J’suis pas un bébé!!!!

Bon. Comme Bébé Steve jadis, Bébé Dan a trouvé ça trop court quand j’ai du revenir hier à Montréal pour l’y déposer et continuer ma route jusqu’à Ottawa (j’aidais à déménager quelqu’un de Trois-Rivières à Ottawa). Disons que ça m’a fait pas mal de route! Mais sur le chemin du retour, je suis arrêté voir Bébé Dan pour qu’on reparle de son expérience… et je lui ai refait porter la camisole de nouveau pendant une demi-heure. Il a beaucoup apprécié. Va-t’il apprécier la Segufix que j’ai l’intention de me commander éventuellement ? Peut-être un peu trop :-S Mais bon… je crois que je n’ai pas fini de m’amuser avec Bébé Dan !

Aujourd’hui, j’ai aussi découvert un café assez exceptionnel avec des amis amateurs d’échecs (qui lisent à peu près tous ce blog également). Il s’agit du Café Pi à Montréal. Une place reconnu pour les échecs. Ce serait bien de faire une petite tradition avec mes amis. Je vais essayer de toujours y aller en salopette… ainsi, si mes lecteurs veulent m’y rencontrer, ce sera un bon endroit !

J’ai terminé la soirée à simplement jouer au Rummy avec des amis… Disons que c’est toujours une petit jeu agréable ! Toute une fin de semaine de jeux !

20 février 2004

Hier + matin

Category: Petit — Ticarl @ 08:07

Hier soir, c’est chez bébé Dan que j’ai passé la soirée. C’était encore une fois très plaisant. On a même commandé de la pizza en recevant le livreur d’une manière peu commune (rien de bien hot par contre… mais c’était drôle).

J’avais mis ma super-salopette rouge que Nanny m’a fait pour y aller. Mais j’ai du arrêter mettre de l’essence en chemin. ça a fait bizzare!

Alors… disons que c’était une soirée agréable. Mais en arrivant chez nous, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai décidé de ne pas mettre de couche pour la nuit. ça a donné un désastre 🙁

19 février 2004

Nouvel ami

Category: FamousEntry,Petit — Ticarl @ 08:17

Hier, j’ai rencontré Bébé Dan. Vous l’avez probablement du le voir dans ce blog et aussi sur d’autres sites comme ABKingdom. Il est subitement devenu très actif. Bon… je ne raconterai pas son histoire (je vais lui en laisser le soin), mais je peux vous dire qu’il vous réserve des surprises.

Nous nous sommes amusés. Ça fait vraiment drôle, parce que c’est la première fois que je rencontrais ce gars-là, mais j’avais l’impression de le connaître depuis longtemps. Il agit comme en enfant et a un comportement très compatible avec mon « petit » Ticarl.

Nanny veut s’occuper de lui et je crois qu’on va bien s’amuser!

13 février 2004

Semaine

Category: Grand — Ticarl @ 18:12

Cette semaine, rien de spécial.

Outre le fait que je me suis réveillé complètement trempé ce matin, il n’y a rien de spécial à raconter.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand je jase beaucôup avec des gens sur Internet, je pers l’intérêt d’écrire en plus sur mon blog. Cette semaine, je n’ai que très très peu jasé avec Nanny, mais j’ai par contre jasé avec bbdan, celui qui écrit sur mon blog.

J’ai découvert un gars qui, somme toutes, a une histoire similaire à la mienne et qui a aussi des intérêts (par rapport à l’infantilisme) aussi très similaire. Il a beaucoup jasé cette semaine avec Nanny et ils parlent déjà de se rencontrer…

6 février 2004

Salopettes au bureau ?

Category: Petit — Ticarl @ 18:27

Depuis que je suis à mon nouvel emploi dans la Cité du Multimédia, je regarde un peu comment les gens s’habillent.

Au début, j’avais l’impression que tout le monde s’habillais d’un manière très soignée… mais c’était quand je rencontrais des personnes dirigeantes. Depuis que je suis « parmis la gang », je m’apperçois que l’habillement est très « ordinaire » et relégué au second plan. Mon employeur n’a aucune forme de politique vestimentaire et ce n’est pas le genre d’endroit à restreindre l’expression des employés… au contraire!!

Donc… une question me trotte dans la tête depuis déjà un bon moment… Salopettes ou non ? Vais-je me le permettre ? Ça ne ferait de mal à personne… mais… vais-je être perçu comme celui qui vient de la campagne ? (les salopettes étant attribués aux enfants et aux cultivateurs… que vont-ils voir en moi ? l’enfant ou le « farmer » de la campagne qui n’a jamais sorti ?)

J’y pense beaucoup ce temps-ci, mais je n’ai aucune idée de ce que je vais faire. Après tout, à mon emploi précédent en région, je ne suis allé au bureau en salopette que 3 fois… dont 2 étaient parce que Nanny l’avait décidé.

En tk… je me dis que je vais probablement mettre une salopette en corduroi brune… pas une en denim. En tout cas, pas pour la première fois, si ça arrive…

Drôle de nuit

Category: Petit — Ticarl @ 07:22

Cette nuit, je ne filais pas bien du tout. J’ai commencé la nuit par avoir froid et greloter sans raison, un peu comme il m’était arrivé quand j’ai écris
cette entrée (titre : malade).

Je ne sais pas si c’est à cause de ça, mais il m’est arrivé quelque chose pour la deuxième fois cette semaine. Je vous explique : en fin de semaine passée, il m’est arrivé de dormir sans couche (!) et, tout en dormant, de commencer à faire pipi dans mon lit. Je me suis aussitôt réveillé et j’ai arrêté par reflexe. Ce matin, il est arrivé la même chose, sauf que je n’ai pas arrêté… peut-être est-ce la fatigue ? Fort probablement.

De toute façon, comme Nanny vient chez nous ce soir, je crois que j’avais l’intention de laver le lit de toute façon !

Note : je n’ai pas d’intérêt dans la publicité de Desjardins « ceci n’est pas… ». 😉

5 février 2004

Ce qui se passe ici

Category: Grand — Ticarl @ 22:06

Je ne vous ai pas vraiment parlé encore de mon nouveau travail à Montréal. Disons que c’est passablement différent de ce que j’avais en région.

En un an, je vais avoir passé d’un travail autonome (ma propre entreprise) à un employeur « ordinaire » pour finalement aboutir chez un employeur « extra-ordinaire ».

Bon côté charge de travail, c’est encore très difficile à évaluer parce que je viens d’arriver et le temps que je sois fonctionnel et productif, ça peut prendre encore un certain temps. Je n’ai pas encore complété un cycle de développement, ce qui m’aura permis de toucher à tous les aspects d’un projet. Mais ce que je peux dire, c’est que j’ai à peu près le double du salaire que j’avais avant pour moins de la moitié des responsabilités. Peut-être que je vais m’ennuyer.. mais pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre.

Pour me rendre au travail, je prends le métro. Ça prend entre 30 et 45 minutes selon les matins et si j’arrive au bon moment pour prendre la bus et le métro. Si j’y vais en auto, ça se fait en 15 minutes même quand il y a beaucoup de traffic. Mais je me donne pour objectif d’y aller en transport en commun. Premièrement, c’est plus écologique (ça, c’est le prétexte), mais, deuxièmement, ça me tien en forme de marcher. À date, ça fait déjà une différence! imaginez après plusieurs mois!

Je commence à me faire de nouveaux amis au travail… mais ça, c’est en plus des amis que j’ai déjà à Montréal. Bref, j’avais peur de me retrouver seul ici, mais je ne le suis pas finalement. Je me suis même trouvé un coloc! Plusieurs parmi mes lecteurs le connaissent… je vous laisse deviner c’est qui! (non, ce n’est pas Bébé Steve – pas pour l’instant du moins).

De plus… j’ai reçu le câble ce soir. C’est bien la « vidéo sur demande »… il y a plein de trucs intéressant à voir et beaucoup gratuitement!

4 février 2004

Autobus que c’est long !

Category: Petit — Ticarl @ 21:54

Ce n’est pas si pire que ça finalement… mais je crois qu’il était temps que je me rende! Dans le métro avec l’un de mes amis, j’avais toute une envie et rendu à l’arret d’autobus, je n’étais plus capable. Quand je me suis déplacé, ce qui devait arriver arriva… ça a fuit.

Pour ce qui est de Montréal, disons que je me suis adapté rapidement! Le métro, ce n’est pas si compliqué que ça finalement et ça a un immense avantage : ça fait marcher. Déjà, je peux voir une différence dans mon bien-être général.

Cependant… en marchant avec des pantalons mouillées… disons que ça attire l’attention! (mais beaucoup moins l’hiver).

3 février 2004

La boutique Ticarl

Category: Grand — Ticarl @ 23:49

BOUTIQUE TICARL !

Faites-moi vos commentaires sur l’utilité d’une telle initiative. Vous croyez que ça pourrait servir pour rassembler les infantilistes ?