5 février 2004

Ce qui se passe ici

Category: Grand — Ticarl @ 22:06

Je ne vous ai pas vraiment parlé encore de mon nouveau travail à Montréal. Disons que c’est passablement différent de ce que j’avais en région.

En un an, je vais avoir passé d’un travail autonome (ma propre entreprise) à un employeur « ordinaire » pour finalement aboutir chez un employeur « extra-ordinaire ».

Bon côté charge de travail, c’est encore très difficile à évaluer parce que je viens d’arriver et le temps que je sois fonctionnel et productif, ça peut prendre encore un certain temps. Je n’ai pas encore complété un cycle de développement, ce qui m’aura permis de toucher à tous les aspects d’un projet. Mais ce que je peux dire, c’est que j’ai à peu près le double du salaire que j’avais avant pour moins de la moitié des responsabilités. Peut-être que je vais m’ennuyer.. mais pour l’instant, je n’ai pas à me plaindre.

Pour me rendre au travail, je prends le métro. Ça prend entre 30 et 45 minutes selon les matins et si j’arrive au bon moment pour prendre la bus et le métro. Si j’y vais en auto, ça se fait en 15 minutes même quand il y a beaucoup de traffic. Mais je me donne pour objectif d’y aller en transport en commun. Premièrement, c’est plus écologique (ça, c’est le prétexte), mais, deuxièmement, ça me tien en forme de marcher. À date, ça fait déjà une différence! imaginez après plusieurs mois!

Je commence à me faire de nouveaux amis au travail… mais ça, c’est en plus des amis que j’ai déjà à Montréal. Bref, j’avais peur de me retrouver seul ici, mais je ne le suis pas finalement. Je me suis même trouvé un coloc! Plusieurs parmi mes lecteurs le connaissent… je vous laisse deviner c’est qui! (non, ce n’est pas Bébé Steve – pas pour l’instant du moins).

De plus… j’ai reçu le câble ce soir. C’est bien la « vidéo sur demande »… il y a plein de trucs intéressant à voir et beaucoup gratuitement!

Pas de commentaire

No comments yet.

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.