6 février 2004

Salopettes au bureau ?

Category: Petit — Ticarl @ 18:27

Depuis que je suis à mon nouvel emploi dans la Cité du Multimédia, je regarde un peu comment les gens s’habillent.

Au début, j’avais l’impression que tout le monde s’habillais d’un manière très soignée… mais c’était quand je rencontrais des personnes dirigeantes. Depuis que je suis « parmis la gang », je m’apperçois que l’habillement est très « ordinaire » et relégué au second plan. Mon employeur n’a aucune forme de politique vestimentaire et ce n’est pas le genre d’endroit à restreindre l’expression des employés… au contraire!!

Donc… une question me trotte dans la tête depuis déjà un bon moment… Salopettes ou non ? Vais-je me le permettre ? Ça ne ferait de mal à personne… mais… vais-je être perçu comme celui qui vient de la campagne ? (les salopettes étant attribués aux enfants et aux cultivateurs… que vont-ils voir en moi ? l’enfant ou le « farmer » de la campagne qui n’a jamais sorti ?)

J’y pense beaucoup ce temps-ci, mais je n’ai aucune idée de ce que je vais faire. Après tout, à mon emploi précédent en région, je ne suis allé au bureau en salopette que 3 fois… dont 2 étaient parce que Nanny l’avait décidé.

En tk… je me dis que je vais probablement mettre une salopette en corduroi brune… pas une en denim. En tout cas, pas pour la première fois, si ça arrive…

9 Comments

  1. ouais , je connais bien la station de métro SHERBROOK , juste derriere toi lorceque tu as pris la photo il y a les tourniquets et un peu plus loin en arriere il y a un petit genre dépaneur tout petit et un couloire de chaque coté de ce genre de dépanneur . les samedi matin je suis a 1 minutes de marche de cette station de métro .
    ouais tout un dileme pour une salopette en ville ?!?!?!
    tu as raison pour le fait de l’enfant ou le FARMER de la campagne,, quoi que victo c’est pas mal campagne aussi … ( du moin a comparer de MTL ) .
    de l’a a la mouiller , moi j’attendrais un peu …
    PATRICK .

    Comment by patrick — 6 février 2004 @ 19:36

  2. Si tu observes les gens à Montréal, tu verras qu’il y’en a habillés de façon pas mal bizzare. Pour ma part, le veston bleu royal était de mise pour l’entrevue, mais j’aurais pu aller travailler tout-nu ensuite ! (enfin, presque)

    p.s j’étais rédateur technique… alors pas mal tout le monde s’en foutait ! (c’est quoi ça un rédacteur t*** ….)

    pps je ne portais pas de couches dans ce temps là ….. 🙂

    Bienvenue à Montréal et prends ça relax… pour les couches je sais pas mais en gros « anything goes ».

    Comment by bbdan66 — 7 février 2004 @ 01:06

  3. Si je comprends bien ce que vous me dites, c’est que je devrais porter ce que je veux sans hésiter ?

    Car en effet, mon travail n’est vraiment pas au public. Quand je regarde d’autres… comme même l’architecte logiciel, il était habillé vraiment « ordinaire » la semaine passée. Vendredi, je suppose que sa blonde ne l’avait pas vu avant qu’il parte de chez lui, sinon elle ne l’aurait jamais laissé sortir comme ça !

    Comment by Ticarl — 7 février 2004 @ 20:23

  4. Ti-Carl,

    Je sais pas de quelles salopettes tu parles en particulier. Et je sais pas si elles ont si l’air « bébé » que ça mais, si tu fais tes preuves au travail, probablement que personne n’aurait rien à redire.

    C’est ton jugement qui prime. Je voudrais pas que tu risques ta job à cause de moi.

    Dans le doute, vas a un party de bureau genre Halloween habillés comme ça. Tu verras bien !

    Bonne chance

    bbdan

    Comment by bbdan — 9 février 2004 @ 15:20

  5. L’halloween, c’est loin!

    Non, ça n’a pas l’air très bébé. C’est sûr que je n’irais pas avec une salopette qui a des snaps à l’entrejambe… sauf peut-être pour un party d’halloween ou une autre occasion vraiment spéciale dans le genre où ça pourrait être pertinent.

    Chose certaine, c’est que je ne crois pas que je risque ma job. Plus j’y pense, plus les risques sont vraiment faibles. C’est plus une « peut de ce que les autres vont penser de moi ».

    Pour éviter les risques d’association à un vêtement « de cultivateur », je prendrais une salopette « de tailleur de mode reconnu », c’est-à-dire probablement une Tommy et non pas une Levi’s, plus associée à un usage de travailleur.

    En parallèle… je me demande si quelqu’un a remarqué au bureau que je ne porte jamais 2 fois le même sous-vêtement (autre manière de dire que j’ai des sous-vêtements jetables qui font du bruit.. hihihi).

    Ticarl.

    Comment by Ticarl — 9 février 2004 @ 21:59

  6. Y’ont rien entendu de tes sous-vêtements certain !

    Tu serais surpris du niveau de bruit ambient dans une boîte d’informatique… Attends la prochaine panne d’électricité… (remarque qu’ils ont sûrement des génératrices).

    Moi, juste mes deux ordis qui roulent en permanence, quand je suis à côté, je remarque pas, mais quand je vais retrouver mes toutous ! Ben là, on dirait que le Concorde est en attente dans ma cuisine !

    … Pis mes salopettes sont EXACTEMENT du type « cultivateur » mais j’invent ma propre mode .. alors 🙂

    Comment by bbdan — 10 février 2004 @ 00:06

  7. Moi, c’est plutôt des Tommy Hilfiger, Levi’s ou Ikeda. Mais là, je veux m’acheter une Carthartt ou BigBill.

    Comment by Ticarl — 11 février 2004 @ 07:59

  8. Héhéhé Ti-Carl

    Quand je cherche « salopettes levi’s » sur Google, c’est ton site qui sort en deuxième position ! Ça confirme tes goûts vestimentaires pas à peu près !

    Cute !

    bbdan

    Comment by bbdan — 11 février 2004 @ 16:44

  9. Bah…. Google scanne mon site au moins 2 fois par jour. Il doit l’aimer pas mal!

    Contrairement à d’autres sites qui supplient Google de venir au moins une fois aux 3 mois… disons que je n’ai pas à me plaindre !

    Comment by Ticarl — 16 février 2004 @ 19:12

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.