7 juillet 2004

Nouvelle attaque de spam !

Category: Grand — Ticarl @ 22:28

Pour une deuxième fois en deux jours, j’ai subit une nouvelle attaque de spamming sur mon blog. Cette fois-ci, j’ai eu droit au complet : 900 messages ont été insérés sur le sites en quelques minutes.

J’ai mis en place quelques protections primitives histoire de modérer les hardeurs des systèmes automatiques qui s’attaquent aux blogs bien cotés par Google dans l’espérance d’obtenir un meilleur référencement de leur propre site.. si au moins ils savaient que ça ne sert à rien ! En tk.

J’espère que ça va se contenir, sinon, je vais devoir ajouter des validations aux utilisateurs pour m’assurer que c’est un humain qui fait le message et non pas une machine.

2 Comments

  1. Ben j’espère que tu aura pas a en arriver là, en plus leur site n’existe pas, disons que j’ai quelques connaissances dans ce domaine, cé juste pour faire valoir qu’ils sont passés par là, d’après les commentaires spams que j’ai vu sur tes sous-domaines (adn, bebedan…) Sûrement une gang d’ados de salon qui se ventent a leurs chums de réussir a rentrer partout. J’ai déjà eu pire (des mail bombers du temps de mon site sur geocities, 10000 emails par minutes sur Hotmail m’acusant d’être un pédophile, heureusement maintenant ils ont des protections contre ça)

    Comment by Granderman — 8 juillet 2004 @ 00:07

  2. Non, ce n’est pas exactement ça. C’est un réseau bien structuré qui pense être en mesure d’augmenter rapidement le « ranking » de certains sites en mettant des liens significatifs sur certains sites où google passe souvent. Étant donné que ce dernier passe près de 20 fois par jour sur mon site, ils veulent en récolter quelques visites. Je suis sûr que leurs services doivent être payants.

    Comment by Ticarl — 8 juillet 2004 @ 08:16

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.