26 décembre 2004

Micro-fessée de ma mère

Category: Petit — Ticarl @ 23:24

Je dois d’abord vous expliquer le titre… Voyez vous, j’ai passé ces derniers jours chez mes parents (depuis le 24 en après-midi). Parti de chez Nanny, cette dernière ne m’avait pas fait totalement confiance et m’avait tout de même mis une couche :-(.

Cependant, j’ai commis l’odieux de n’en porter que le jour, la nuit espérant être capable de me contrôler! (j’était chez mes parents, après tout!). Eh bien… mes parents sont venus me réveiller le matin comme ils n’avaient jamais fait depuis que j’avais 8-9 ans. C’était assez spécial de me « chamailler » avec mon père et ma mère. Même que cette dernière m’a donné de petites claques sur les fesses qui faisaient légèrement penser celles de Nanny, mais avec plus de douceur.

Ce fut vraiment spécial ces derniers jours parce que j’étais un peu le même petit garçon que je suis chez Nanny! (avec la même protection pendant le jour en plus!!). Ça semble avoir bien passer. Mais j’ai vraiment l’impression de reprendre là où j’avais laissé avant mon adolescence que je n’ai jamais vraiment eu. Sentiment nouveau pour moi.

Bref, le petit enfant surexcité que j’étais (pour ne pas dire hyperactif) et que je ne me permettait d’être que chez Nanny commence à reprendre place dans ma vie. L’adulte « plate » (tel que le nommait ma sexologue) semble de moins en moins présent pour être remplacé par un petit garçon qui veut faire sa place et qui est beaucoup plus authentique.

Sentiment agréable. Ce Noël restera mémorable même s’il ne s’est rien passé de spécial. Côté cadeaux, j’en ai reçu de beaux et j’en ai donné de beaux également !

Promesses…

Category: Grand — Ticarl @ 23:04

Je crois bien que je vais arrêter de faire des promesses à mes lecteurs… car à ma dernière entrée, j’ai promis que l’entrée qui allait suivre allait être la description de mon voyage à Las Vegas.

Cependant, ces derniers temps, j’ai eu d’autres préoccupations qui ont fait en sorte qu’il m’était impossible de raconter ça ici. On dirait que quand il y a trop de personnes qui me demandent des nouvelles de quelque chose que j’ai vécu, je perds le goût de le raconter à nouveau et mes lecteurs en souffrent. Ce qui est, bien sûr, le cas avec ce voyage qui est somme toutes assez exceptionnel.

Ce genre de promesse fait en sorte que je me retiens de vous écrire tant que je ne l’ai pas rempli et ça donne ce que ça a donné : je n’écris tout simplement pas pour ne pas briser la promesse! Je sais que c’est ridicule. J’ai pourtant tout plein de choses autres à vous raconter !

Comme… pendant la semaine qui a suivi mon retour, j’avais des examens médicaux à Trois-Rivières (j’ai couché chez Nanny, bien sûr). Cela a fait en sorte que j’ai dormi 5 jours d’affilés ici (et vous savez comment j’y dors désormais). De plus, elle a eu droit à 2 accidents… ce qui fait en sorte qu’elle m’a déclaré que la prochaine fois, je n’aurai même pas le droit aux petites culottes pour retourner à mes examens médicaux (eh eh ! laissez-moi en douter!!).

Elle n’est pas tenace la Nanny… hihihih !

Mais bon… c’est pas grave. Je l’aime beaucoup ! Sur ce, j’espère que mes lecteurs passent un joyeux temps des fêtes ! Prenez de bonnes résolution cette année… et tout ce que j’espère c’est que celle de Nanny sera clémente à mon endroit… hihihihi

14 décembre 2004

Category: Grand — Ticarl @ 19:56

Comme Nanny vous l’a mentionné à l’entrée précédente, KÀ est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Je n’hésite pas à dire que si vous acheter un billet d’avion pour aller à Las Vegas, ne voyez que KÀ et revenez au pays, vous en aurez pour votre argent !

En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un spectacle du genre. Une salle grandiose où la richesse des décors fonctionnels (qui servent pour le spectacle) deviendra certainement légendaire… Là où il devrait normalement y avoir une scène pour tout spectacle est en réalité un gigantesque trou par où sortent sporadiquement d’étonnants jets de flames.

Du personnel joliment habillé nous dirige vers notre siège. En arrivant, on sait qu’on va vivre quelque chose d’exceptionnel.

Ensuite, ça commence. Très léger. Une démonstration très efficace pour nous aviser de ne pas prendre de photo ni filmer le spectacle : ils prennent un spectateur qui a une caméra dans les mains et le jettent dans le trou !! (ce qui résulte en un autre jet de flammes nous signifiant qu’il y est passé). Assez efficace…

Ensuite… sortent du trou un genre de gros bateau. En réalité, c’est une gigantesque scène mobile qui se déplace comme si elle pesait 10 kg. Elle monte, elle tourne, plein de personnes dessus… les gens se jettent dans le vide, volent, font des pirrouettes. L’intrigue se met en place. Une histoire basée sur la dualité. Garçon – fille, feu – eau, bon – méchant, haut – bas… tout ce qui représente le contraste y passe.

Côté sonore, chaque banc possède son propre système de son qui permet d’avoir une présence dans le spectacle hypnotisante. Tantôt on entend une imposante musique tout en entendant très nettement un son délicat et très faible qui porte une grande signification.

Puis la scène devient une falaise, une montagne, d’autres scènes mouvantes apparaissent, monte, descente, se mélangent ensemble. Puis la gravité n’a plus d’emprise sur les accrobates. Ils se promènent sur la scène qui fait maintenant une falaise d’une hauteur de 14 étages comme si c’était le sol, se battent, tombent dans le vide, remonte…

L’histoire, le son, le visuel… tout est en place pour faire un spectacle dont il n’est pas possible de trouver un qualificatif adéquat. À la démesure de la ville, plusieurs disent que ce spectacle est encore meilleur que « O », également du Cirque du Soleil, qui a pourtant une réputation mondiale assez particulière et présenté à quelques hotels de là – au Bellagio.

En tout, il y a 4 spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas (Mystère, « O », Zumanity et maintenant KÀ). Si on ajoute le spectacle de Céline Dion, on peut affirmer que les 5 plus importants spectacles de Las Végas sont québécois! Vous ne pouvez pas savoir la fièreté que ça fait !

Désolé si je n’ai pas d’images à vous présenter… on avait pas le droit de rien prendre. J’ai donc trouvé quelques images sur le site de KA et je les ai copiées ici.

Je vais vous raconter le reste du voyage dans ma prochaine entrée…

13 décembre 2004

nouvelle de las végas

Category: Nanny — Loulou @ 12:31

Bien voilà nontre Ticarl qui revient de son périple aux états-unis. J »espère qu’il a les poches pleines et non percées par les machines a sous…. hihii

Une chose est certaine : il revient les yeux pleins d’étoiles puisque le spectacle KÀ du Cique du Soleil semble l’avoir laissé K.O. J’ai hâte qu’il m’en parle. Surtout qu’il me raconte comment son voyage a été parce que j’ai pris une grosse chance de le laisser aller là sans protection!

Bon ce qui est fait est fait… du moin j’espère qu’il s’est monté un grand sinon, il va devoir me redonner ses bobettes et cette fois je les garde en otage pour un temps interminé. En tout cas je m’ennui de lui.

bisou Nanny

9 décembre 2004

Grand départ (double sens)

Category: Grand — Ticarl @ 20:27

Je fais un GRAND départ (en grand!!). Eh oui! L’improbable s’est produit : Nanny me permet d’aller à Las Vegas en G R A N D !!! Je vais prendre un très grand nombre de photos… je ne sais pas qu’est-ce que je vais mettre ici… en tk, on va voir!

Je me suis permis de mettre une petite photo de la fin de semaine passée quand Nanny est venue chez nous… Eh oui, Bébé Dan est bon au Risk! Nanny essayait de prendre l’Asie… ce qui n’est pas chose facile. Moi & Bébé Steve avons perdu beaucoup de temps à nous disputer l’australie… mais comme c’est un bébé et que moi je n’en suis pas un (!), je lui ai laissée…

En tout cas… je vais penser à mes lecteurs quand je serai au MGM Grand. Bien sûr, on va aller voir le Spectable KÀ du Cirque du Soleil

6 décembre 2004

Longue semaine qui débute

Category: Grand — Ticarl @ 10:47

En effet, tel que l’indique le titre, c’est une longue semaine qui débute aujourd’hui. Non, il n’y a pas de surcharge de travail au bureau… c’est plutôt le contraire. Cependant, en fin de semaine prochaine, c’est le Party de Noël de la Compagnie à Las Vegas. On part tous du bureau vendredi et lundi on revient directement au bureau pour une autre journée de travail (!). Évidemment, je ne crois pas qu’il se fasse quelque chose de productif lundi de la semaine prochaine sinon de l’échange de photos et d’histoires…

Mais bon… j’ai couché chez Nanny la nuit passé (je suis allé la reconduire chez elle et je suis resté à coucher là). Évidement, je n’ai pus éviter la segufix… mais je m’en ennyais un petit peu, alors j’ai très bien dormi comme d’habitude.

Côté santé, j’ai toujours un rhume qui ne fini pas… probablement une légère bronchite. Mais anyway, le meilleur remède pour ça, c’est le temps ! Les docteurs ne prescrivent presque plus d’anti-biothiques pour les légères bronchites et je suis bien d’accord avec ça.

Reste à négocier avec Nanny pour avoir la permission d’aller en « grand » à Las Vegas… sera pas facile !

3 décembre 2004

Salopettes au bureau !

Category: Grand — Ticarl @ 17:39

Ah… j’oubliais dans mon entrée précédente : aujourd’hui je suis allé au bureau en salopette ! Pour la première fois !

Je crois que tous ont remarqué… ce qui m’a surpris. Plusieurs m’ont dit que j’avais l’air plus jeune… trop ? je ne crois pas.

Et il y a mon fournisseur d’accès Internet qui a des problèmes… je crois que je vais devoir changer rapidement de fournisseur… 🙁

Nanny en fin de semaine

Category: Petit — Ticarl @ 16:04

Nanny s’en vient passer la fin de semaine chez nous… y’aura aussi Bébé Steve, Bébé Dan et Bébé X (j’sais pas encore comment il veut que je l’appelle). On va probablement arranger mes rideaux et j’sais pas quoi d’autre. On va s’amuser en tk !