14 décembre 2004

Category: Grand — Ticarl @ 19:56

Comme Nanny vous l’a mentionné à l’entrée précédente, KÀ est vraiment quelque chose d’exceptionnel. Je n’hésite pas à dire que si vous acheter un billet d’avion pour aller à Las Vegas, ne voyez que KÀ et revenez au pays, vous en aurez pour votre argent !

En effet, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un spectacle du genre. Une salle grandiose où la richesse des décors fonctionnels (qui servent pour le spectacle) deviendra certainement légendaire… Là où il devrait normalement y avoir une scène pour tout spectacle est en réalité un gigantesque trou par où sortent sporadiquement d’étonnants jets de flames.

Du personnel joliment habillé nous dirige vers notre siège. En arrivant, on sait qu’on va vivre quelque chose d’exceptionnel.

Ensuite, ça commence. Très léger. Une démonstration très efficace pour nous aviser de ne pas prendre de photo ni filmer le spectacle : ils prennent un spectateur qui a une caméra dans les mains et le jettent dans le trou !! (ce qui résulte en un autre jet de flammes nous signifiant qu’il y est passé). Assez efficace…

Ensuite… sortent du trou un genre de gros bateau. En réalité, c’est une gigantesque scène mobile qui se déplace comme si elle pesait 10 kg. Elle monte, elle tourne, plein de personnes dessus… les gens se jettent dans le vide, volent, font des pirrouettes. L’intrigue se met en place. Une histoire basée sur la dualité. Garçon – fille, feu – eau, bon – méchant, haut – bas… tout ce qui représente le contraste y passe.

Côté sonore, chaque banc possède son propre système de son qui permet d’avoir une présence dans le spectacle hypnotisante. Tantôt on entend une imposante musique tout en entendant très nettement un son délicat et très faible qui porte une grande signification.

Puis la scène devient une falaise, une montagne, d’autres scènes mouvantes apparaissent, monte, descente, se mélangent ensemble. Puis la gravité n’a plus d’emprise sur les accrobates. Ils se promènent sur la scène qui fait maintenant une falaise d’une hauteur de 14 étages comme si c’était le sol, se battent, tombent dans le vide, remonte…

L’histoire, le son, le visuel… tout est en place pour faire un spectacle dont il n’est pas possible de trouver un qualificatif adéquat. À la démesure de la ville, plusieurs disent que ce spectacle est encore meilleur que « O », également du Cirque du Soleil, qui a pourtant une réputation mondiale assez particulière et présenté à quelques hotels de là – au Bellagio.

En tout, il y a 4 spectacle du Cirque du Soleil à Las Vegas (Mystère, « O », Zumanity et maintenant KÀ). Si on ajoute le spectacle de Céline Dion, on peut affirmer que les 5 plus importants spectacles de Las Végas sont québécois! Vous ne pouvez pas savoir la fièreté que ça fait !

Désolé si je n’ai pas d’images à vous présenter… on avait pas le droit de rien prendre. J’ai donc trouvé quelques images sur le site de KA et je les ai copiées ici.

Je vais vous raconter le reste du voyage dans ma prochaine entrée…

Un commentaire

  1. on voit que les étoiles sont encore la….

    Comment by nanny — 15 décembre 2004 @ 08:29

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.