6 mars 2005

Nanny pas nuit blanche

Category: Grand — Ticarl @ 22:47

Bon, je sais que j’écris cette entrée avec une semaine de retard… mais j’ai été très occupé pendant cette dernière semaine. J’avais un gros projet à livrer au bureau en plus de quelques projets personnels à livrer également. Donc, peu de temps pour le blog. Sans compter que j’ai du reprendre la fatigue que j’avais accumulé pendant cette fameuse nuit.

Bon… sans plus attendre, voici le déroulement de la nuit. Tout d’abord, j’attendais mon ami M (celui qui a découvert ce blog en janvier passé) qui venait avec sa nouvelle blonde passer la nuit à Montréal. J’attendais également Nanny qui arrivait de très très loin en auto, mais fin prête à passer une nuit de décadence. Bébé Steve allait la chercher à Québec et ils allaient arriver à Montréal avec un peu de retard, mais ce n’est pas grave, considérant qu’ils avaient la nuit au complet !

Je suis allé chercher Bébé Dan également pour qu’il participe. On était donc 5 à manger chez nous (si je compte le coloc en plus) des hot-dogs sur le BBQ – pour se mettre dans l’ambiance – avant de partir pour cette nuit spéciale.

C’est à ce moment que Bébé Steve m’a appelé. J’étais en train de me changer dans ma chambre (mouillé) où je m’étais éclipsé sans que mes invités ne s’en apperçoivent (du moins, c’est ce que je crois). Ce bébé de malheure m’annonce que son moteur venait de rendre l’âme ! Ils étaient à cet endroit précis sur l’autoroute. Pas besoin de vous dire qu’ils n’étaient vraiment pas arrivés !

On a fait ni une, ni deux pour essayer de leur trouver une compagnie de remorquage et une compagnie de location de voitures. Mais à cet endroit, il n’y a vraiment pas grand chose de disponible. On est donc parti à la nuit blanche sans eux, mais en gardant le contact, histoire de savoir quand ils allaient arriver. Je me disais que dans le pire des cas, ils devraient arriver vers minuit-1h AM et que la nuit ne serait pas terminée !

Nous sommes d’abord parti à pieds de chez nous pour rejoindre l’ONF, notre premier arrêt dans le câdre de la Nuit Blanche. Il n’y avait pas grand chose encore, mais on s’informait. On est alors monté dans le bus gratuit du festival pour nous promener et rejoindre le centre du festival. C’est là que de nouveau bébé Steve m’a appelé : lui et Nanny allaient se prendre un motel et coucher là bas. Chanceux le bébé ! Une nuit tout seul avec Nanny !

.Bon… alors, finalement, on s’est promené toute la nuit. Ce qui m’a le plus impressionné cette année, c’est le Musée Pointe-à-Caillière. Je ne m’attendais pas à y voir un musée aussi grand. De dehors, ça a l’air très petit… mais c’est loin de l’être! Et il y avait des conteurs assez intéressants à entendre.

moi et mon ami M (et seulement nous 2, les autres ont abandonnés avant) sommes restés debout jusqu’à 6h, heure qui sonnait la fin du festivalet qui signifiait qu’on avait réussi à faire la nuit blanche au complet ! On sortait du Cinéma Impérial où on passait notre temps à se réveiller l’un l’autre sans vraiment écouter les films courts qui passaient.

C’est en revenant chez nous, en prenant le PREMIER MÉTRO de la journée (une première pour moi!!) qu’est arrivé quelque chose. En arrivant sur le quai de la station McGill, mon ami M a suggérer qu’on s’assoie, ce à quoi j’ai répliqué « ce n’est pas une bonne idée ». La raison n’était pas la crainte de m’endormir… mais bien que si je m’assoyais, j’allais avoir une belle fuite… (imaginez! une nuit à boire toute la nuit et sans vraiment aller à la toilettes. La seule fois que j’y suis allé – à la Place des Arts – c’était pour réajuster ma coucher qui était rendu croche).

Quand je me suis levé, je crois qu’il doit avoir compris pourquoi je disais que ce n’était pas une bonne idée !!

2 Comments

  1. tes histoires me manquaient depuis la derniere fois ><
    ca y est jsuis devenu accro lol
    vie ta passion a fond et vive les couches!!!

    Comment by Voisin y — 7 mars 2005 @ 17:25

  2. De quoi tu parles ???

    Comment by Ticarl — 8 mars 2005 @ 10:51

RSS feed for comments on this post.

Sorry, the comment form is closed at this time.