16 décembre 2007

ABDL-Montréal #4 : La construction

Category: Garderie,Grand — Ticarl @ 21:43

Voici le troisième d’une série d’articles qui ont pour but d’expliquer ce qui s’est passé dans l’histoire de la garderie d’ABDL-Montréal qui a duré près d’un an.

La garderie allait être réalité! Nous devions maintenant mettre en place la garderie et nous n’avions qu’un seul mois pour le faire. Pire, je ne serais pas là pendant la réelle mise en place.

Nous sommes allé plusieurs fois dans les magasins (et beaucoup chez Ikéa) pour trouver des meubles : un futon, une table de salon, des étagère, une table de cuisire, des mirroirs, des tapis, des jouets, des vêtements.

  • La chambre dans la garderie Lit "Bassinette" : nous avons contacté le menuisier que nous avions trouvé.  Il a accepté de nous livrer ça pour la première semaine de septembre.  Ce meuble allait être la pièce maîtresse de la garderie.
  • Table à langer : Bytchy (partenaire de Maîtresse Éloïse à l’époque) acceptait de nous prêter une table médicale qui pouvait servir de table à langer pour les premiers temps.
  • Couches : une entente a été conclue avec des fournisseur de couches pour être en mesure d’offrir une variété intéressante de produits.  B4NS a été très utile pour nous.  Excellente place pour acheter des couches!
  • Vaisselle : il faillait avoir de la vaisselle pour servir la bouffe aux visiteurs, en particulier lors des rencontres.

Beaucoup de boîtes s’accumulaient dans ma chambre en attendant que l’appartement de la garderie soit disponible.  Ce qui rendait ça plus compliqué c’était que je devais également préparer mon voyage en Suède pour aller au Camp Blöja qui avait lieu fin août/début septembre.  Ce qui voulait également dire que je n’allais pas être la pour la mise en place de la garderie.

C2 et Bébé Caro ont BEAUCOUP travaillé à la mise en place originale.  Ils ont fait la décoration déménagé beaucoup de matériel.  Bébé Caro s’est beaucoup occupé des détails.  C’est elle qui savait ce qui manquait et qui a été magasiner un nombre incalculable de fois pour aller chercher la petite chose qui manquait.  Quant à C2, lui, il s’occupait surtout de la coordination.

Des amis ont également apporté une aide précieuse.  Que ce soit Nanny, Bébé Steve et plusieurs autres dont je ne sais pas si je suis autorisé à les nommer dans ce blog…

Lorsque le lit a été livré, j’étais au Camp Blöja.  Ça a pris quelques jours avant que je réussisse à y avoir des photos pour que je puisse la montrer à mes petits amis que je m’étais fait là-bas.

Tout s’est fait très vite et la détermination de chacun a permi d’avoir une garderie rapidment en place.  Allé jusque là, le projet n’avait toujours pas de nom.  Nous utilisions le nom temporaire "ABDL-Montréal" en attendant de trouver mieux.  Il n’y avait pas de site web, pas d’email, pas de téléphone.  Juste une garderie en construction.

(suite à venir)

Pas de commentaire »

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. | TrackBack URI

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.